Elevage

Ma philosophie

L'élevage a pour but de préserver les qualités d'une race en choisissant ses mariages avec soin. Mon but est d’élever des Golden Retrievers au tempérament équilibré, en bonne santé, passionnés pour le travail et correspondant au standard de la race. Les mariages issus de mon élevage sont pour cette raison également basés sur ces critères. Les deux parents sont toujours contrôlés au niveau de la dysplasie de la hanche et du coude, et au niveau des tares oculaires. Ils sont tous deux conformes au standard de race FCI. Les résultats de santé d'éventuels descendants, de la fraterie et des ancêtres sont également analyseés à l'aide des moyens donnés. Avant de prévoire une portée avec une femelle, je fais effectuer un check-up de santé complet par un vétérianire (prise de sang, appareil génital et reproducteur,  coeur et autres organes vitaux) afin de m'assurer que son état de santé le permet.

 

Il faut cependant être conscient qu'il reste également un critère important, que l'éleveur ne peut ni influencer, ni prédire, à savoir mère nature. Même si l'éleveur effectue sa sélection rigoureusement, ce sera toujours mère nature qui aura le dernier mot !

 

Afin de permettre un développement optimal des chiots, les fondations nécessaires sont posées durant la phase sensible. Ils grandissent avec nous dans la maison et à l’extérieur dans le jardin, et sont imprégnés par divers stimulis acoustiques, tactils, optiques et olfactifs. Les chiots issus de mon élevage ne sont non seulement d'excellents compagnons de chasse au petit gibier, mais grâce à leur caractère équilibré et leur volonté de plaire, également d'excellents chiens de famille. L'occupation à la chasse n'est pas une obilgation, ils ont cependant besoin d'être stimulés mentalement et physiquement et de vivre activement leur passion pour le travail et leur will to please ensemble avec leur maître.

 

Mon élevage est reconnu par la Fédération Cynologique Internationale et respecte le règlement d’élevage de la Fédération Cynologique Luxembourgeoise. Les chiots seront remis à leurs nouvelles familles avec pédigrée, passeport et certificat vétérinaire de bonne santé. Ils seront vermifugés, vaccinés et identifiés par puce.